Bilan Thermique

Notre drone est équipé d’une caméra infrarouge d’une grande précision et d’un appareil photographique très haute définition lui permettant d‘inspecter une maison individuelle, la totalité d’un bâtiment ou d’un ensemble plus important, y compris en intérieur selon la structure du bâtiment. De par sa souplesse et sa petite taille, il répond également à une importante demande en matière environnementale.

photo_bilan_thermique3La Thermographie infrarouge est un moyen non invasif pour visualiser les variations de température liées à la déperdition de chaleur et à l’humidité.

Les connaissances acquises à partir d’une évaluation thermique peuvent être utilisée pour augmenter l’efficacité énergétique de votre maison, vous permettant ainsi de faire des économies de budget.photo_bilan_thermique4

L’imagerie thermique, vous permet d’augmenter la détection probable de défauts cachés dans un bâtiment non visible à l’œil nu, tels que:

  • fuites de plomberie
  • fuites de conduites d’air
  • intrusion d’humidité
  • Isolation inadéquate, endommagé ou mal installé
  • Chauffage/climatisation perte d’énergie
  • Chaleur anormale d’un système électrique
  • Toit, fuites

Si ces problèmes ne sont pas détectés, ils peuvent causer des dommages à votre domicile.

photo_bilan_thermique1 photo_bilan_thermique2

Lors d’une inspection d’immeubles plus hauts de plusieurs étages, le drone peut prendre des images infrarouge  de la façade au 10ème étage avec le plus haut niveau de discrétion puisque le verre de la fenêtre est opaque pour la caméra d’imagerie thermique.

Inspections de garantie

Une inspection visuelle d’un toit peut ne pas révéler toute la vérité. Une inspection thermographique peut aider à détecter les conditions qui vont commencer à causer des problèmes dans un proche avenir. Un toit qui fuit peut faire des dégâts avant que cela ne devienne visible à l’œil nu, une inspection thermographique peut mettre en evidence la problématique avant que cela ne devienne trop coûteux à réparer, ou si vaste que le toit ne peut plus être réparé.

Le remplacement d’un toit est plus coûteux que la réparation d’une zone à problème. Avoir une garantie sur un toit vous protège, tant et aussi longtemps que vous découvrirez les problèmes avant l’expiration de la garantie. Une inspection thermographique permet de profiter des avantages de la garantie.

Un diagnostic par thermographie peut être demandé avant d’acheter une maison, même de nouvelles maisons peuvent avoir des défauts dans leurs enveloppes thermiques. Vous pouvez inclure une clause dans le contrat qui requiert une analyse thermographique de la maison. Une analyse par thermographie réalisée par un technicien est très précise et peut être utile lors d’une expertise.